Association humanitaireDon de sa personne

Mission humanitaire en Ecole de commerce

L’objectif est d’aider l’étudiant(e) à mettre en pratique son inventivité et son esprit d’entreprise pour un projet à caractère associatif de son choix. Toute activité entrant dans la sphère sociale au sens large peut être retenue : création d’une association (club de sport...), d’un site internet, d’un club d’investissement, organisation d’une conférence, d’un événement, d’un voyage humanitaire, bénévolat, etc. . Il n’est pas nécessaire que le projet débouche sur une réalisation immédiate.

Le rôle du professeur est moins d’évaluer l’étudiant(e) que de le (la) conseiller par rapport à ses idées et de l’aiguiller dans ses démarches. Outre la discussion du projet, une attention particulière sera accordée aux opérations en amont en en aval : collecte des informations, choix d’un statut, recherche de partenaires, relations publiques, etc.

Le rapport de mission humanitaire

Présentation de manière complète et détaillée de la mission en respectant au minimum les points suivants :

- Objectifs de départ
- Cadre juridique et financier
- Partenaires et aides
- Difficultés rencontrées
- Résultats complets de l'opération par rapport aux objectifs initiaux
- Prolongement éventuel sur d'autres missions ou en reconduction de ce type de mission.

Cette mission peut s'effectuer dans le cadre de l'association humanitaire de l'Ecole ou d'associations extérieures à l'Ecole.

|Contact |Reproduction interdite : Association-humanitaire.fr