Association humanitaireDon de sa personne

Créer une plaque professionnelle pour association

Toutes sortes d'entreprises et professions utilisent un cachet professionnel. Cela facilite le travail administratif et l'apposition d'informations officielles sur divers supports. Ainsi, posséder un tampon encreur personnalisé est pratique pour toute activité professionnelle, et c'est également le cas pour les associations.

plaque pro

Besoin de commande un tampon d'association personnalisé ? en savoir plus sur ce site

Particularités des associations

Une association est un regroupement de personnes qui se réunissent volontairement autour d'un projet commun, sans but lucratif. Il faut au moins deux personnes pour créer une association. Ce regroupement est légalement encadré par la loi 1901, qui établit un cadre juridique pour le développement des associations.

Créer un tampon d'association avec logo

Il n'est pas obligatoire pour une association de posséder un cachet officiel. Cependant, en plus de l'importance de l'identification claire, certaines institutions exigent une signature ou un cachet officiel au bas de certains documents. Il est recommandé d'avoir un tampon associatif, afin de pouvoir s'identifier officiellement sur les demandes de subventions, les courriers officiels et auprès du public, etc. De plus, votre tampon d'association vous sera également utile lors de l'organisation d'événements.

Informations obligatoires des tampons d'association

Étant donné qu'il n'est pas légalement obligatoire, il n'existe actuellement aucune réglementation quant aux informations devant apparaître sur votre tampon encreur pour une association. Cependant, pour une reconnaissance claire, certaines informations sont indispensables. Commencez par indiquer le nom de l'association, l'adresse du siège social et un numéro de téléphone sur votre tampon. Vous pouvez également ajouter un logo si vous en avez un. De plus, il est préférable que votre tampon comporte le numéro SIRET, le code APE, le numéro d'agrément officiel, le tout accompagné de la mention «Loi Association 1901».

Autres articles d'identification

En plus de la plaque professionnelle, nous vous recommandons, pour votre association, les produits suivants :

• Plaque pour boîte aux lettres ;
  • Badge pour association ;
  • Tampon encreur ;
  • Plaque pour numéro de maison.

|Contact |Reproduction interdite : Association-humanitaire.fr