Association humanitaireDon de sa personne

ARSEA, Accompagnement pour personnes handicapées en Haute-Corse

ARSEA est une association régionale pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adulte située à Ajaccio depuis 1948, agissant sur la Corse du sud, la Haute-corse et Porto-Vecchio. En collaboration avec de nombreuses institutions, l'association soutient les personnes handicapées en aidant à la scolarisation, en proposant des prises en charge pour les personnes ayant besoin de soins en orthophonie, psychomotricité, psychologie, pédiatrie et psychiatrie. Une association qui aime épauler son prochain à gagner en qualité de vie.

handicap

Arsea est une association dont le but est d’agir pour l'amélioration du confort des personnes en situation de handicap, tant dans leur milieu professionnel qu'en milieu privé. Vous avez besoin d’aide ? Vous êtes en situation de handicap ?

Le public visé concerne les familles de personnes physiques (enfants, adultes) lourdement handicapées et plus particulièrement les familles de personnes tétraplégiques trachéaux-ventilés.

L'idée de base

Lorsqu’une personne se trouve en situation de handicap lourd, et après un long séjour à l’hôpital dans un service de réanimation, le retour au domicile se présente comme une alternative à un encadrement dans un lieu médicalisé, tant au niveau humain que financier. Aujourd’hui, nous sommes conscients des difficultés de la mise en place d’un tel dispositif, très lourd, compte-tenu de l’implication émotionnelle de la famille. L’association se place en tant que passerelle en proposant son expertise dans la coordination entre la famille et les intervenants dans le but de rendre, à terme, la famille autonome et comblant ainsi, un vide dans ce domaine.

Mieux connaître l'association

ARSEA Accompagnement personne handicapée
2/4 avenue Maréchal Juin
20090 AJACCIO